L’acné est une maladie de peau, touchant de nombreux adolescents et certains adultes
c’est un phénomène qui touche 70% à 80% des adolescents ! L’acné survient habituellement vers l’âge de 11 ans chez les filles et 12 ans chez les garçons, et disparaît la plupart du temps entre 18 et 20 ans.
Chez 95 % des personnes acnéiques, le visage est la zone la plus souvent touchée par l’acné.
D’autres régions du corps peuvent être atteintes :
- le dos (43 % des personnes acnéiques) ;
- le cou (20 %) ;
- la partie antérieure du thorax (20 %).
1ère étape importante : NETTOYER LE VISAGE
Le nettoyage du visage doit être fait matin et soir pourquoi?
Le visage est une zone sensible. Il est mis à rude épreuve toute la journée, à cause notamment de la pollution et des particules qui s’incrustent dans les pores. La peau sécrète également du sébum tout au long de la journée, c’est pourquoi elle a besoin d’être nettoyée en profondeur le soir avant de dormir.
Un léger nettoyage du matin permet de retirer la petite quantité de sébum sécrétée pendant la nuit
La peau ne doit pas être agressée au risque d’endommager la barrière hydrolipidique qui protège la peau
Je vous conseille de nettoyer votre peau (sans la décaper bien sûr) avec un savon qui respecte sont pH, comme la Crème Lavante Aloès par exemple (réf. 38),ou encore le Savon Corps et Visage à l’Avocat (réf. 284) qui est enrichi en beurre d’avocat (léger parfum très frais de citronnier)


2 ème étape : APAISER LA PEAU
Je vous conseille d’utiliser le First (réf. 40) qui tonifiera l’épiderme de votre visage. il permettra également d’adoucir et d’hydrater votre peau
Sa formule est enrichie de 11 extraits de plantes, d’aloe vera, de propolis et d’allantoïne. Son pH neutre s’adapte aux peaux les plus sensibles

3ème étape : REPARER
Je vous conseile d’appliquer matin et soir la crème Aloe Propolis (réf. 51)
Cette crème associe l’aloès à la propolis.
Sa texture riche est un véritable soin anti-bactérien et réparateur qui apaise les irritations cutanées.
Elle contient 74,17 % de gel d’aloès et 0,55 % de propolis, de la camomille, de l’allantoïne et les vitamines A et E ce qui lui donne à la peau douceur et souplesse.

si l’acné se situe uniquement au niveau du visage cette routine sera suffisante
cependant si l’acné s’étend au niveau du dos il conviendra de faire en interne pendant 3 mois une cure d’aloe vera
La Pulpe d’Aloe Vera stabilisée (réf. 15) vous aidera à lutter contre la bactérie responsable de l’acné (propionibacterium acnes ) et contre le stress. Elle aide également l’ensemble de votre organisme en vous protégeant des radicaux libres et en stimulant vos défenses naturelles pour lutter contre les micro-organismes. Par ailleurs, elle hydrate de l’intérieur votre peau.

denière étape : CICATRISER
Une fois les petits boutons d’acné disparus grâce au traitement ci-dessus, et seulement à ce stade, je vous recommande d’utiliser la Gelée d’aloès (réf. 61) pour une cicatrisation parfaite.
Particulièrement riche en Aloe Vera ce gel transparent non gras possède toutes les vertus de la plante. Il hydrate, régénère la peau et apaise rapidement. Il est par ailleurs idéal contre les irritations de la peau tells que crevasses, gerçures, rougeurs et coups de soleil.

vous pouvez commander ces produits ici
VOUS SOUHAITEZ ME CONTACTER POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS C’EST ICI